Payroll manager

Sep 6, 2018 | Centrale, Hainaut, Job, Job type

Fonction :

  • Optimise la coordination et la collaboration entre l’entreprise et les différents prestataires tiers intervenant dans les processus de paie
  • Définit avec les prestataires tiers (Secrétariat social,….) la manière la plus fiable, efficace et efficiente les flux de calcul de la paie
  • Assure la collecte des données nécessaire au calcul des éléments de rémunération et tient à jour les bases de données
  • Réalise et analyse les statistiques de la paie, signale les opportunités d’amélioration et propose des solutions
  • Assure la production de documents sociaux (attestation, document de prépension, de saisies,…)
  • Compilation et communication des informations et données relatives à l’administration des salaires tant en interne (conseil d’entreprise, CPPT, personnel…) qu’en externe (office des pensions, Onem, Onss,…), établissement du bilan social
  • Répond aux questions des collaborateurs au sein et en dehors du service et effectue des recherches complémentaires, si nécessaire
  • Propose des mesures destinées à optimaliser le fonctionnement du département paie/administration
  • Assure le backup du responsable de service lors de ses absences (notamment gestion d’équipe)
  • Assure la veille socio-juridique (formalise des procédures en vue de l’intégration des nouveautés dans les pratiques du département)
  • Pilotage et/ou participation à différents projets RH transversaux au sein de l’entreprise

 

Votre profil :

  • Indispensable: Vous avez 8 ans d’expérience minimum dans la gestion RH ( dont 3 minimum en payroll/ secrétariat social)
  • Une expérience réussie en optimisation de procédures, gestion de projets RH
  • Une expérience en gestion/coordination d’équipe est un atout considérable
  • Niveau de diplôme Baccalauréat et très bonne connaissances de la législation sociale
  • Vous avez idéalement participé à l’implémentation d’une solution d’externalisation de la paie ou à un changement de secrétariat social

 

Votre savoir-être :

  • Leadership, esprit d’équipe et collaboration;
  • Honnêteté et confidentialité;
  • Bonne gestion du stress;
  • Rigueur et précision;
  • Méthodologie et capacité d’organisation.

 

Notre offre :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Package attractif comprenant entre autres une treizième mois, des primes sur objectifs, des chèques-repas…
  • L’évolution logique de ce poste est la fonction de responsable de service paie et administration du personnel
  • Vous avez l’occasion de faire la différence et de vous développer dans un groupe ambitieux et tourné vers l’avenir
  • Région: Hainaut
  • Langue: FR
  • Type de contrat: CDI
  • Régime:  Temps plein
  • Expérience souhaitée: minimum 8 ans en RH

Contact :
Ressources Humaines
Service Recrutement

Valérie Bourlard
9 Rue du Colombier
6041 Gosselies

valerie.bourlard@mestdagh.be

Gosselies