Plus de 300 références 100% terroir dans les supermarchés Carrefour market Groupe Mestdagh, de Liège et environs

Depuis ce 20 janvier, 5 supermarchés Carrefour market – Groupe Mestdagh de la Province de Liège (Avenue Blonden et Galeries Saint-Lambert à Liège, Tilff, Ans et Heusy) ont rejoint le mouvement et adhèrent désormais à la « charte éthique et sociale de la commercialisation des produits locaux en grande surface ».

Concrètement, les magasins liégeois du groupe Mestdagh proposent un nouveau rayon mettant en avant les produits bien de chez nous. Cela va des produits laitiers, fromagers, aux alcools et autres boissons apéritives, en passant par les confitures, les sucreries et pâtisseries, mais également les légumes et fruits frais.

La volonté est clairement de permettre à nos artisans de vendre leurs produits de bouche tout en trouvant une place au sein des grands magasins. « Acheter et manger local » pour faire vivre les producteurs de notre région: c’est vers cela que tend cette association entre la Province de Liège et les magasins de grande distribution.

100% terroir chez Mestdagh
Manger « local » est devenu plus qu’une mode, une réelle demande du consommateur. De plus en plus de citoyens se sentent concernés, désirent acheter des produits originaux, artisanaux, durables et sains.

L’une des idées maîtresses de ce nouveau service est de garantir aux producteurs un prix correct de vente, tout en réduisant au maximum les coûts liés aux différents intermédiaires de vente et ce depuis la production jusqu’à la distribution.

Pour le Groupe Mestdagh, ce projet qui est une première initiative en la matière cadre complètement avec la politique commerciale de proximité client du distributeur. Cette proposition de produits régionaux est une manifestation de la volonté continuelle d’enrichir ses rayons avec des références spécifiques  adaptées à la région géographique.

Plus de 300 références « 100% terroir » sont à retrouver dans les rayons des magasins participants du groupe Mestdagh, et plus de 1.000 produits à travers les magasins partenaires en Province de Liège.

Anne-Lise Bouffioux

Votre personne de contact

  • Rue du Colombier, 9
    B-6041 Gosselies

Contactez-nous par email

9 + 15 =

Toutes l'actualité du Groupe Mestdagh

Mestdagh lance son premier Drive à Gerpinnes

Depuis ce lundi 20 août les clients du Groupe Mestdagh peuvent faire leurs courses en ligne sur le site Drive.be et les retirer au magasin de Gerpinnes.   Le concept drive.be était en test pour le personnel en juillet. Après quelques ajustements, la mise...

lire plus

Nouvelle enseigne « market – Groupe Mestdagh » à Libramont

Le Groupe Mestdagh crée une vingtaine d’emplois en ouvrant ce tout nouveau point de vente en province de Luxembourg. Ce mercredi 15/03/17, les habitants de Libramont pourront découvrir leur tout nouveau magasin « market – Groupe Mestdagh » idéalement situé Avenue de...

lire plus

Les magasins donnent leurs invendus à des associations

Pour ne plus jeter nos invendus à la poubelle, nous avons testé pendant près d’un an une plateforme agréée de dons alimentaires avec quatre de nos magasins : La Bourse aux dons. Le succès nous a convaincu d'étendre progressivement l'expérience à tous nos magasins....

lire plus

Nouvelle enseigne « Market – Groupe Mestdagh » à Amercoeur

Le Groupe Mestdagh inaugure ce jour un nouveau magasin de proximité à Amercoeur (Liège). Ce magasin se rajoute aux 2 autres qui ont ouvert en 2016. Le Groupe Mestdagh poursuit ainsi de plus bel l’expansion de son réseau de magasins franchisés et se rapproche toujours davantage de ses clients.

lire plus

Inauguration du magasin à Naninne

Après l’ouverture de son 83ème magasin en avril dernier à Tinlot, le Groupe Mestdagh inaugure ce lundi 5 septembre, l’agrandissement de son magasin situé sur la chaussée de Marche, 860 à Naninne. Comme dans tous les « Market », le client y trouve un riche assortiment...

lire plus