6 légumes faibles en calories

6 légumes poids plume

Faibles en calories donc légers sur la balance, les légumes de saison améliorent lourdement notre capital santé : poireaux, chicons, choux verts, potirons, topinambours, betteraves. Focus sur ces légumes poids plume qui font rimer ligne et plaisir…

Le poireau, l’ami-détox

Très diurétique, riche en fibres, en vitamine C et en minéraux, il ne pèse que 27 Kcal/100g. On le recommande en papillote (faites confire les blancs dans un peu de beurre avant de les poser sur un poisson maigre et emballez !), ou en potage.

 

Le chicon, la saveur amère

Essentiellement constitué d’eau et de fibres, ultralight (15 Kcal/100 g), le chicon, on peut en user et en abuser. Pour adoucir son amertume, on peut lui ajouter un jus d’orange pressé en fin de cuisson. Cru, associez-le à des crevettes grises pour une entrée minceur pleine de saveurs.

Le chou vert, idéal pour votre ligne

On connaît les vertus des choux, quels qu’ils soient dans les régimes, celle de la soupe en particulier. Mais ce légume qui ne pèse rien (20Kcal/100g) peut se révéler beaucoup plus joyeux qu’un bouillon diététique. Pourquoi ne pas l’envisager en mode asiatique, en ballotin ?

Le potiron, sucré ou salé, il a tout bon

Très efficace pour améliorer le transit, ce légume d’hiver est pauvre en calories (31 Kcal/100g) mais riche en nutriments (fibres, vitamine A, minéraux). Comme tous les membres de sa famille (butternut, potimarron…), c’est un vrai compagnon de combat contre le surpoids, à déguster en mode sucré ou salé.

 

Le topinambour, l’alternative à la pomme de terre

Aussi riche que la pomme de terre, le topinambour est néanmoins beaucoup moins calorique (31 Kcal/100g) et au moins aussi rassasiant, ce qui en fait un de nos grands alliés pour la ligne. Testez-le en risotto, vous ne le regretterez pas !

La betterave, à toutes les sauces

On l’apprécie chaude ou froide, crue ou cuite, en salade ou en chips mais elle colore aussi les smoothies ou les eaux aromatisées. La betterave rouge, c’est le bon plan détox et minceur (19 Kcal/100g).

Une soupe “détox” ? Envie de vous remettre à neuf en un clin d’œil ? Faites cuire 2 poireaux, 1 chou kale, 2 carottes, 1 fenouil, 1 oignon et 3 branches de céleri pendant 25 minutes. Puis, mixez avant d’ajouter du curcuma, du thym du persil haché, poivre et sel. Ajoutez

 

Intégrez ces légumes ultra-light à votre liste de course !